Bonjour,
Aujourd’hui, on a fini de lire notre conte « le gardien de l’arbre ».
En atelier, nous avons travaillé sur:
– dessiner un château avec l’aide de dessins pas à pas
– retrouver les lettres en script de mots écrits en cursive (travail sur la reconnaissance des lettres)
– vocabulaire de la plante: observation de plantes et de graines. On s’est interrogé sur le passage de l’un à l’autre. Mise en place de plantation dans un sac de congélation pour observer la germination. On a légendé un schéma de plante.
En sciences, nous avons continué à travailler sur les états de l’eau. Nous avons revu le tri d’images sur des 3 etats de l’eau: liquide, solide et gazeux. Puis on a fait des expériences pour voir comment transformer l’eau liquide en eau solide, l’eau liquide en vapeur d’eau. Enfin pour finir la séance, je leur ai lancé un défi, faire fondre le glaçon le plus vite possible. Ils ont eu plein d’idées: mains, bouche, radiateur…
En art, nous avons fait l’expérience « le champ de fleurs » d’Hervé Thullet.