Bonsoir,
Aujourd’hui, nous avons travaillé :
– coder un déplacement dans un quadrillage
– tracer des spirales à la craie grasse et colorer le fond à l’encre.
– réaliser des bonhommes avec des cheveux à pousser.
En sciences, nous nous sommes interrogés sur le trajet de l’eau domestique (Comment l’eau arrive-t-elle à notre maison?). Nous avons lu l’histoire d’une petite goutte d’eau qui est pompée dans la nappe phréatique, puis rendue potable dans une usine de potabilisation, puis stockée dans le château d’eau avant d’arriver dans la baignoire d’enfants.
Les élèves sont allés à la bibliothèque changer leur livre avec Nancy.
En fin d’après-midi, nous commençons un projet de création d’un abécédaire avec la maîtresse Céline. Qui nous permet de travailler les compétences de pré lecture (reconnaître les différentes écritures d’une lettre, localiser un son dans un mot, écrire des mots en écriture tatonnee).
Hâte de voir les têtes rigolotes des bonhommes quand ça va pousser.