Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous avons découvert 2 versions de Jack et le haricot magique. En regroupement, nous avons résolu des petits problèmes du type: un marchand vend des graines en paquet de 5. Je veux 11 graines. Est ce que j’ai assez de graines si je prend 2 paquets ?
En ateliers:
– graphisme: dessiner le haricot de Jack en boucle avec le château du géant tout en haut.
– remettre dans l’ordre les images du parcours de l’eau domestique (nappe phréatique- station de potabilisation- château d’eau- maison) et retrouver dans les différentes écritures les différents états de l’eau.
– déplacement sur quadrillage : suivre les indications pour se déplacer dans un quadrillage.
En sciences, nous avons travaillé sur où va l’eau après son utilisation à la maison : égout/station d’épuration/ rejet dans la nature
Enfin, nous avons continué à avancer notre abécédaire des transports avec le I de (tgv Inoui) et le U d’ULM :
-reconnaitre les différentes écritures, trier et localiser les phonèmes i et u, écrire des mots contenant le i et u: jupe, lune, tortue, pirate… (sans modèle) en s aidant du son de chaque lettre.
– jouer au loto des lettres en travaillant la correspondance (script/cursive)
Ce soir, les enfants sont partis avec leur tête à planter. Pensez à bien les arroser, puis ils pourront bientôt leur couper les cheveux!
Bonne semaine
Formidable tout ce que vous faites avec les enfants. Merci pour votre investissement.
Géniale la tête à planter ! Très ludique. Ils ont l’air assidu. Super !